ECOLE ENTREPRISE

ADREE - Taxe apprentissage 2020 - investir pour la jeunesse et favoriser l'emploi des jeunes

• Source : MEDEF HdF

Taxe d’apprentissage 2020 : investir pour la jeunesse et favoriser l’emploi des jeunes

Cette année, investissez pour la jeunesse, en versant votre taxe d’apprentissage à l’Association pour le Développement des Relations Education-Entreprise (ADREE).

La taxe d’apprentissage représente un apport indispensable permettant aux jeunes de mieux appréhender l’entreprise, ses valeurs, ses attentes et ses compétences, mais également d’assurer la promotion des métiers pour accompagner les jeunes vers la réussite professionnelle.

Pour cela, l'ADREE propose, tout au long de l'année, visites d'entreprises, rencontres avec des dirigeants, ateliers de création d'entreprise, pour faire découvrir vos secteurs d'activité et vos métiers aux jeunes qui rentreront demain sur le marché du travail.

En 2019, en Hauts-de-France, ce sont plus de 15 000 collégiens et lycéens qui ont pu visiter vos entreprises grâce à l'ADREE. Ces dernières semaines, dans ce contexte inédit, ce sont plus de 180 000 auditeurs qui ont pu regarder quotidiennement l’émission Parcours Express sur Wéo, une émission-métiers cousue main, pour valoriser les filières et métiers clés de notre économie et échanger à distance avec des professionnels.

Ensemble réinventons les relations école-entreprise - l’ADREE a besoin de votre soutien pour poursuivre « autrement » les actions de découverte du monde économique et professionnel auprès des jeunes.

La collecte de la taxe d’apprentissage 2020
c’est jusqu’au 30 juin 2020 : Je verse ma taxe d'apprentissage 2020 c'est jusqu'au 30 Juin 2020

La taxe d’apprentissage, comment ça marche ?

La taxe d’apprentissage doit être calculée sur la masse salariale annuelle brute de 2019 de l’entreprise.
Soit la masse salariale brute € 2019 x 0,68 % x 0,13 % x 0,30 % = votre contribution

Actu – Zoom sur la dernière action soutenue par l’ADREE

Sans votre soutien, ces deux derniers mois aucune communication n’aurait pu être faite auprès des jeunes « confinés » à la maison.

« Parcours Express », une émission quotidienne diffusée sur la chaine de télévision régionale Wéo, créée en partenariat avec les Académies de Lille et d’Amiens dans un temps record.

Retrouvez les 10 émissions Parcours Express : ici !

Soutenez l’ADREE, et donnez-nous les moyens de continuer à réinventer les relations école-entreprise : Je verse ma taxe d'apprentissage 2020 c'est jusqu'au 30 Juin 2020 *Date limite de versement : 30 juin 2020

A propos de l’ADREE :

L’ADREE est une association de loi 1901 créée par le MEDEF en 2003. L’objet de l’association est de contribuer par tous les moyens appropriés au développement des relations durables et pérennes , avec le monde éducatif et le monde économique.
ADREE - - 55 avenue Bosquet - 75007 Paris

Contact ADREE MEDEF Hauts-de-France : Fleur BATAILLIE