ECOLE ENTREPRISE

Mobilisons-nous tous pour les jeunes apprentis de notre région !

• Source : adobe stock

APPRENTI(E)S RECHERCHENT ENTREPRISES : MOBILISONS NOUS POUR LA JEUNESSE

En septembre dernier, eu égard au contexte sanitaire et économique, le gouvernement a offert, à titre exceptionnel, la possibilité aux jeunes rentrant en CFA de bénéficier d'un délai de 6 mois pour signer un contrat apprentissage avec une entreprise.

Aujourd’hui, nous pouvons nous féliciter que 40 000 étudiants en Hauts-de-France ont choisi cette voie, seulement près de 1 750 d’entre eux n’ont toujours pas trouvé d’entreprise.

Il ne leur reste plus qu’un mois pour signer leur contrat au risque de devoir quitter leurs études.

Parmi ces jeunes 100 ont intégré FORMASUP, le CFA créé il y une vingtaine d'années par le MEDEF Hauts-de-France avec le soutien de nombreuses fédérations.

Et si ENSEMBLE nous nous engagions pour les accompagner ?

Aidons ces étudiants  de FormaSup à trouver leur entreprise, grâce au réseau de notre MEDEF régional.

Nous vous proposons de conseiller et d'accompagner un jeune dans sa recherche afin de l'aider à trouver une entreprise. Ou mieux encore qu’il rejoigne votre équipe.

A cet effet, FORMASUP a sélectionné des jeunes motivés qui ont à la fois fait part du métier et secteur d’activité qu’ils visent mais aussi de la zone géographique compatible avec leurs moyens de locomotion ou de logement.

Retrouver l'ensemble des profils des jeunes

Mobilisons-nous pour la Jeunesse

et pour nos Entreprises !

Vous souhaitez accompagner un jeune dans sa recherche d’entreprise, ou proposer une alternance, n'hésitez pas à contacter :

Guy DROBINOHA : Responsable Emploi - Formation - MEDEF Hauts-de-France

07 87 95 85 54 - Mail