La feuille de route du Président
La feuille de route du Président

- Source : MEDEF HdF
Pour ce 2nd mandat, je souhaite poursuivre les 3 priorités initialement identifiées lors du 1er : jeunesse, innovation et international.
SOUTENIR LA JEUNESSE
Le Clubster Ecole-Entreprise s'est structuré en une association regroupant le MEDEF avec la CPME et l'U2P. Sous la houlette efficace et dynanique d'Arnaud LEFORT, nous créons une plateforme de sensibilisation à l'entrepreneuriat du monde éducatif. Notre action est reconnue et va s'implifier dans les années à venir. Merci à tous pour votre implication dans ce domaine d'autant plus essentiel que le manque de compétences va demeurer une préoccupation importante pour toutes les entreprises. Notre partenariat renouvelé avec la DREETS doit nous permettre d'ancrer notre action sur le long terme.
FAVORISER L'INNOVATION
Que le monde de l'innovation est complexe ! Nous avons passé beaucoup de temps à créer des ponts et à faciliter, voire créer la rencontre entre les milieux institutionnels, académiques et les entreprises. C'est dans ce cadre que nous avons conventionné avec la SATT, établit des contacts resserrés avec l'ensemble des universités des Hauts-de-France. Reste le dossier HDFID. En lien avec avec la Région Hauts-de-France, il nous faut agir de concert pour que cet outil devienne celui des entreprises et des acteurs de l'innovation.
SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT à L'INTERNATIONAL
Nous avons saisi l'initiative lancée par le MEDEF national STRATEXIO (présidé par Fabrice LE SACHE) pour décliner l'offre localement. 2 clubs ont ainsi vu le jour dans les versants sud et nord de la région. Cette offre s'organise bien avec les actions portées par la CCI Internationale. Un troisième club pourrait s'organiser autour de la Tech.
Ces priorités restent toujours d'actualité et je souhaite poursuivre notre action sur ces grands axes stratégiques en y ajoutant celui de la gestion des compétences et le recrutement. Avec les dossiers PCRH portés par le MEDEF régional, nous devons aller plus loin et être force de propositions et de soutien pour accompagner les entreprises sur ce dossier de plus en plus présent dans les préoccupations des dirigeants.
"Fort de ce bilan construit collectivement et de ces projets d'avenir, je suis toujours animé par la volonté de porter la voix des entreprises des Hauts-de-France".
Patrice PENNEL
“ Un Mouvement des Entreprises de France un réseau au service des entreprises en Hauts-de-France ”