Communiqués de Presse

• Source : MEDEF HdF

La Région Hauts-de-France et le MEDEF Hauts-de-France

à la Rencontre des Entrepreneurs de France les 28 et 29 août 2023

La Région Hauts-de-France est de nouveau présente lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF) ces lundi 28 et mardi 29 août à l’Hippodrome de Paris-Longchamp. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée rassemble les dirigeants et toutes les parties prenantes de l’économie française ainsi que des investisseurs et influenceurs internationaux, pour échanger, débattre et s’informer lors de 2 journées particulièrement denses.

Pour la sixième année consécutive, le MEDEF régional et la Région Hauts-de-France se sont alliés pour promouvoir l’attractivité du territoire, ses atouts géographiques et économiques : une région d’innovation et d’excellence qui sait entreprendre, à 1 heure de Paris, au cœur de l’Europe, avec 78 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres. Comme les années précédentes, la Région y fait la promotion des atouts de son territoire sur son stand, situé au cœur de l’événement, qu’elle partage de nouveau avec le MEDEF Hauts-de-France afin de parler ensemble, d’une seule voix, aux chefs d’entreprise et investisseurs français et étrangers. Le Président de la Région, Xavier Bertrand, présent sur les deux jours intervient ce mardi en plénière sur le thème : « Mortelles démocraties - L'avenir d'une exception ».

Entourés de plus cent-cinquante chefs d’entreprise des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, président de Région et Patrice Pennel, président du MEDEF régional affichent en outre leur engagement, leur mobilisation et leur volonté d’agir ensemble, au service du développement économique. Tous deux convergent sur la nécessité d’apporter des réponses pragmatiques et réactives aux besoins des entreprises des Hauts-de-France et de leurs salariés.

Pour Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France :

« Nous sommes dans une période de transformation et de transition : sociale, écologique, économique, technologique majeure. Notre région se démarque. Il est essentiel que nous gardions un temps d’avance et que nous surfions sur le micro climat des Hauts-de-France. Tout sauf l’immobilisme si nous voulons gagner la bataille de l’attractivité de notre Région et de l’emploi. Aux côtés des entreprises, nous poursuivons notre travail vers une économie régionale transformée, et répondrons ensemble aux grands défis qui nous attendent. »

Pour Patrice Pennel, Président du MEDEF Hauts-de-France :

« La région Hauts-de-France est aujourd’hui un territoire en pleine mutation et de projets. Construction de deux EPR, implantation de gigafactories de batteries électriques, mise en service à venir du Canal Seine Nord Europe, nous parlons uniquement pour ces opérations, de 30 000 à 40 000 créations d’emplois dans les 10 ans à venir. Les défis pour notre territoire sont de ce fait immenses (formations, ressources humaines, etc.). Et ces défis pour être relevés, nécessiteront de continuer le dialogue permanent entre le MEDEF et les acteurs publics, tout particulièrement avec la Région Hauts-de-France. Ensemble, nous relèverons les défis du renouveau économique des Hauts-de-France. »

CONTACT PRESSE : Marion SIGIER

200 KB